La diffusion multi-plateforme booste les campagnes de vidéo marketing
Pour la plupart des responsables marketing, la vidéo est l’outil stratégique qui vous apportera le plus d’efficacité d’ici 2022, loin devant les techniques classiques comme l’emailing, le SEO ou la publicité en ligne.
Le marketing autour de la vidéo est en croissance toujours plus importante hors des classiques canaux que sont Google et Youtube. Dorénavant, le référencement vidéo passe également par l’utilisation stratégique de plateforme alternatives connues ou plus confidentielles, généralistes (Dailymotion, Vimeo, Metacafe, etc…) ou thématiques (Vevo…). Et même si Youtube reste toujours le leader incontesté du secteur au niveau mondial, il existe, notamment en Europe, une petite centaine de sites de vidéo sharing très utiles pour les professionnels.
L’idée est simple donc : multiplier le nombre de vue en optimisant par duplication son contenu sur des plateformes à moins forte concurrence.
De plus, les plateformes de partage vidéo ont un PageRank important pour Google (site d’autorité oblige), elles s’avèrent donc être des rampes de lancement idéales au démarrage dune campagne de vidéo marketing.
Enfin, le marketing vidéo est la complément idéale d’une campagne SEO classique. Savez-vous qu’une stratégie de netlinking baser sur la vidéo par exemple, en décuple son impact.
La stratégie de diffusion de vos contenus vidéos sur plusieurs plateformes est plus qu’un atout important, c’est un passage obligé. D’autant qu’elle ne nécessite aucun travail créatif ou à forte valeur ajoutée : bien organisé, et au fil de vos campagnes, vous apprendrez à « industrialiser » la diffusion multipliant ainsi l’efficacité de vos productions vidéos.