La production d’une vidéo promotionnelle est idéale lors d’un salon professionnel
Vous avez déjà pensé à votre stand, imprimé vos brochures, commandé les boissons, etc. Vous pensez qu’une vidéo promotionnelle serait un bonne idée pour vous accompagner.
Pour notre agence vidéo, la vidéo promotionnelle est un type de film des plus fréquemment demandé (avec le film de présentation). Certes, il doit rassurer les forces commerciales sur le salon en leur disant qu’ils auront un support de communication adapté pour les aider, mais c’est avant tout un moyen de communication fantastique et très attractif pour les visiteurs. Et ils ont raison ! Faites-en l’expérience la prochaine fois que vous visiterez un salon, vous constaterez que votre attention se porte souvent sur les stands qui ont un film publicitaire intégré dans leur système.
Cette vidéo promotionnelle a plusieurs avantages, elle attire l’attention du visiteur qui n’a peut-être pas prévu de vous rendre visite, elle est un support pour vous lorsque vous recevez un prospect ou juste un visiteur sur votre stand, et enfin il vous permet également de faire patienté tout en informant et divertissant lorsque les visiteurs attendent à cause de l’afflux.
La vidéo promotionnelle pour les salons doit être réalisée en respectant certaines contraintes liées à l’environnement de diffusion. Tout d’abord, il doit attirer l’attention, à distance ! Vous n’etes pas seuls, il faut vous faire remarquer ! C’est pourquoi nous préférerons un montage dynamique et rythmique, de beaux graphismes et des titres faciles à lire, quelques effets spéciaux. Cela se produit en post-production. Nous ne recommandons pas la musique et les voix off pour un programme dans un salon, car en plus de l’impact sur les nerfs de l’équipe, qui est souvent présente pendant une semaine consécutive, la mauvaise qualité d’écoute entrave la compréhension du film et déforme l’expérience. Ainsi il est indispensable de mettre le curseur sur l’aspect visuel en par exemple utilisant des gros titres.
Enfin la construction du film ne suit pas un schéma classique avec un début et une fin mais tourne en boucle afin de pouvoir capter l’attention du visiteur a n’importe quel moment.