Différenciation, effet « wahou », montée en gamme
L’utilisation de drone pour des images aériennes spectaculaires
En télévision ou au cinéma, les budgets de production permettent des prises de vues aériennes depuis un hélicoptère équipé. Ces solutions sont inadaptées aux productions corporates et aux moyens techniques de la réalisation de film d’entreprise. Grâce à la miniaturisation du matériel de prise de vue et à l’apparition du drone, le film d’entreprise peut aujourd’hui bénéficier de tous les atouts de la vidéo aérienne, simplement et à des coûts abordables.
Les avantages du drone :
- Angles de prise de vue originaux et inédits
- Qualité et stabilité
- Autorisations préfectorales et permis simplifiés
La vidéo aérienne : un regard différent et du sens
A un mètre du sol ou à 100 mètres de hauteur, la vidéo aérienne offre des mouvements de caméra spectaculaires.
Au delà de l’aspect esthétique, de telles images ont un rôle narratif important et sont utilisées comme outils scénaristique en tant que tel pour apporter du sens à un film d’entreprise.
Les prises de vues aériennes permettent par exemple la découverte en survol d’une installation, d’un lieu ou d’un mécanisme sous un angle approprié permettant une meilleur compréhension pour le spectateur.
Les prises de vues aériennes permettent également le suivi de sujet (suivi d’un groupe) ou d’objet en mouvement dans des endroits difficiles d’accès, comme le long d’une façade ou sur un toit.
En intégrant des images qui requièrent des moyens techniques spectaculaires et aux vues des rendus toujours bluffants, la vidéo aérienne est un très bon outil de différentiation par la qualité, et fait monter en gamme votre film institutionnel.